FAQs Chirurgie esthétique & Médecine esthétique

Quelle est la formation d'un chirurgien plastique ?
Réalisée après des études de médecine, la formation en chirurgie plastique dure 5 ans et comprend non seulement la chirurgie esthétique, mais aussi la chirurgie de reconstruction, la chirurgie des brûlés, la microchirurgie, la chirurgie de la main et la chirurgie maxillo-faciale.

Quels sont les délais d'attente avant une intervention ?
Tout dépend de l'intervention. Pour plus de renseignements, téléphonez au  02 32 31 4516 ou 0535959500. Notre secrétaire sera heureuse de répondre à vos questions.

Combien coûte une intervention ?
Les prix varient selon le type de chirurgie et son étendue. Seule une consultation permettra de répondre précisément à cette question. Vous pouvez cependant obtenir un fourchette de prix en appelant au secrétariat.

Est-ce nécessaire d'avoir une intervention pour rajeunir le visage ?
De plus en plus, il est possible de retarder l'effet du vieillissement du visage sans chirurgie avec des injections. Le traitement par injection est rapide et ne demande pas de convalescence comme une chirurgie. Dr. Ayoubi pourra vous recommander le produit le plus approprié pour votre situation. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la section sur les injections.

Est-ce possible d'avoir un mini-lifting ou lifting à incisions courtes ?
Dr. Ayoubi  pratique cette intervention depuis de nombreuses années. Lorsqu'elle est indiquée, elle donne d'excellents résultats et permet une convalescence beaucoup plus rapide que le lifting conventionnel.

Est-ce que les cellules de graisse réapparaissent après une liposuccion ?
Non, les cellules de graisse qui sont enlevées par liposuccion ne reviennent pas, même si vous prenez du poids après l'intervention.

Est-ce possible d'avoir une augmentation mammaire sans cicatrices ?
Non,ceci est impossible.

Quels types d'implants mammaires sont disponibles au France?
Santé France autorise les implants mammaires au gel de silicone et les implants mammaires remplis de solution saline. Lors de la consultation, Dr.El Ayoubi vous conseillera le type d'implants le plus approprié pour vous.

Il a fallu attendre le scandale PIP pour que les controles qualité soient drastiques et offrent une sécurité optimale pour les prothèses posées.

Où ont lieu les interventions ?
Les interventions ont lieu  à Evreux (clinique Bergouignan), Yvetot (clinique de l'europe) et Alencon (clinique Saint Joseph).

Est-ce que les normes chirurgicales en clinique privée sont les mêmes qu'à l'hôpital ?
Les normes appliquées à la clinique respecte les recommandations du Collège des Médecins de France. Lors d'une anesthésie générale ou d'une anesthésie locale .

Y a-t-il des consignes à suivre avant l'intervention

Nous recommandons l'arret complet du tabac, l'arret de certains médicaments. Les produits homéopathiques et les médicaments contenant de l'aspirine doivent être cessés une semaine avant. Dans le doute, demandez à votre pharmacien si les médicaments que vous prenez, qu'ils soient sur ordonnance ou non, contiennent des substances susceptibles de provoquer une hémorragie.

Il se peut que vous ayez à passer des examens en prévision de l'opération, tels que des prises de sang ou un électrocardiogramme. Ces examens doivent être faits au plus tard une semaine avant l'intervention.

Vous devez être à jeun à partir de minuit la veille de l'intervention. Vous ne devez ni boire, ni manger,ni fumer.Cependant, vous pourrez prendre vos médicaments habituels avec une très petite quantité d'eau.

La veille de l'intervention, vous devrez prendre une douche avec un savon antiseptique et savonner la région qui sera opérée.

Le jour de l'intervention,voux devez reprendre une douche avec l'antiseptique.Vous ne devez pas porter de bijoux (ou de « piercing »), de déodorant, de maquillage, et de vernis à ongle.

Quels sont les différents types d'anesthésie utilisés ?
L'anesthésie locale permet d'insensibiliser une région de votre corps, un peu comme chez le dentiste. Votre état de conscience n'est pas altéré.

L'anesthésie locale avec narcose ou sédation permet diminuer votre état de conscience (sommeil léger sans aide respiratoire) en vous administrant un ou plusieurs médicaments par la bouche, par injection (sous-cutanée ou intramusculaire) ou par soluté.

Avec l'anesthésie générale, vous êtes totalement inconscient. Un appareil doit être utilisé pour vous aider à respirer.

Faut-il être hospitalisé une ou plusieurs nuits ?
La majorité des interventions sont des chirurgies d'un jour, c'est-à-dire que vous retournez à la maison le jour même. Si, pour quelque raison que ce soit, vous préférez être hospitalisé, il est possible d'en faire la demande à votre chirurgien.

Quelle est la durée de la convalescence à la suite d'une intervention ?
La convalescence varie selon l'intervention chirurgicale effectuée. Vous trouverez plus d'information à ce sujet dans les pages traitant de chacune des interventions.

Que faire si un problème survient après l'intervention ?
Avant la chirurgie, vous recevrez toute l'information nécessaire sur ce qu'il faut faire après l'intervention. Vous ne quitterez la clinique qu'une fois votre condition stabilisée. Avant votre départ de la clinique, des consignes précises vous seront données.

Si vous avez des inquiétudes, vous pourrez contacter Dr El Ayoubi en tout temps, par téléphone . Par ailleurs, si votre situation nécessitait une prise en charge immédiate et/ou une hospitalisation, Dr.El Ayoubi vous verra dés votre admission.

Est-ce vrai que les cicatrices ne doivent pas être exposées au soleil ?
Tout à fait. Le processus de cicatrisation se déroule sur plusieurs mois. Pendant les premiers mois (surtout les 6 premiers), une cicatrice exposée au soleil peut prendre une coloration hyperpigmentée (brunâtre) et conserver cette couleur pour toujours. Il est donc recommandé de ne pas exposer la cicatrice au soleil pendant les 6 premiers mois. Si vous ne pouvez faire autrement, vous devrez utiliser un écran solaire d'un FPS de 30 ou plus et l'appliquer sur la cicatrice à toutes les heures. Si la cicatrice est près des yeux, vous devrez porter des lunettes soleil avec protection UV de bonne qualité..

Comment faire pour que les cicatrices soient les plus discrètes possible ?
Dr.El Ayoubi  fait en sorte que les cicatrices soient les plus courtes possible, les moins visibles et de la meilleure qualité. Le processus de cicatrisation se déroule sur plusieurs mois et, en général, les cicatrices s'estompent au fil des mois. Toutefois, le processus de guérison d'une cicatrice est propre à chaque individu et, occasionnellement, les cicatrices peuvent être de moins bonne qualité.

Une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation favorisent la cicatrisation. De plus, il faut éviter d'exposer les cicatrices aux rayons du soleil. Pour diminuer leur apparence, on peut aussi les masser, ce qui aide à les assouplir et à les aplanir, et appliquer du gel de silicone. Toutefois, avant d'appliquer du silicone, il faut attendre l'accord de Dr.El Ayoubi.

Qu'est-ce que BOTOX Cosmétique?
BOTOX Cosmétique est un traitement pour les rides causées par les mouvements répétitifs. BOTOX Cosmétique est une protéine purifiée que l'on administre par injection. Il est soumis à des normes de préparation très rigoureuses et est injecté en doses extrêmement diluées par un médecin compétent.

Comment fonctionne-t-il?
BOTOX Cosmétique détend les muscles situés sous la peau afin de lui redonner une apparence lisse et jeune.

Comment s'administre BOTOX Cosmétique?
On injecte une très petite quantité de BOTOX Cosmétique dans le muscle qui cause la ride d'expression. Comme le produit a pour effet de bloquer l'impulsion nerveuse à la source de la contraction, le muscle se relâche et fait disparaître la ride.

Qu’est-ce qu’une unité?
Une unité de BOTOX Cosmétique est tout simplement une très petite quantité de médicament. Le nombre exact d’unités dont vous aurez besoin (afin d’obtenir l’apparence que désirez) sera déterminé par le médecin.

BOTOX Cosmétique donne-t-il une expression figée ou artificielle?
Pas si l'injection est faite par un médecin d'expérience qui sait déterminer la bonne dose et faire l'injection correctement. BOTOX Cosmétique ne relâche que le muscle sous le point d’injection. Les autres parties expressives du visage ne sont pas affectées. BOTOX Cosmétique n'affecte pas les nerfs sensoriels : il n'y a donc pas de perte de sensibilité au point d'injection.

Je ne veux pas avoir l’air de porter un masque sans expression – est-ce que ça peut arriver?
Non. Le médecin vous assure que vous aurez l’apparence que vous désirez – aussi naturelle que vous le souhaitez. La plupart des gens veulent tout simplement avoir une allure JEUNE, NATURELLE ET DÉTENDUE, sans avoir l’air « refait ». Grâce aux mains expérimentées du médecin, les clients rapportent généralement que personne dans leur entourage ne s’est aperçu de quoi que ce soit. Leurs amis leur font simplement la remarque qu’ils on l’air en forme et bien reposé!

Combien de temps durent les effets du BOTOX Cosmétique? Sont-ils permanents?
Non – les effets du BOTOX Cosmétique ne sont pas permanents. Ils sont d’une durée d’environ trois ou six mois, selon chaque personne, après quoi on procède à une nouvelle injection. Après plusieurs traitements, l'effet de BOTOX Cosmétique tend à durer plus longtemps. Pour de meilleurs résultats, vous devez suivre les directives du médecin, qui consistent à recevoir les traitements de façon consécutive (sans attendre entre chaque traitement).

En combien de temps peut-on voir les effets?
Cela peut prendre JUSQU’À DEUX SEMAINES avant que les effets soient à leur maximum. Généralement, nous demandons aux clients d’attendre que le délai de 14 jours soit écoulé avant d’évaluer le résultat final.

Combien de temps dure le traitement?
Habituellement, après la consultation, le traitement ne dure que 15 minutes. Comme il n’y a pas de temps d’inactivité, vous pouvez recevoir les injections pendant votre heure de dîner et personne ne s’en doutera!

Comment se déroule le traitement?
Le produit est injecté à l’aide d’une aiguille minuscule – beaucoup plus petite que celles utilisées pour les prélèvements sanguins, etc. On utilise une aiguille fine, du type dont on se sert pour les injections d’insuline.

Est-ce douloureux?
La plupart des clients rapportent que les injections ressemblent à un pincement, quoique chaque personne soit différente. Habituellement, les clients réagissent en nous disant « C’est déjà terminé? ».

Est-ce sécuritaire?
Oui! Le BOTOX est disponible depuis 20 ans et il a été utilisé pour traiter de nombreuses maladies. En fait, il est utilisé chez les enfants dès l’âge de deux ans pour traiter la paralysie cérébrale. Ces enfants reçoivent plus de 10 fois la dose requise pour les soins esthétiques TOUS LES TROIS MOIS! BOTOX Cosmétique est un médicament sur ordonnance approuvé et il est autorisé par la FDA et par la Direction générale de la protection de la santé.

Est-ce qu’il peut causer une intoxication alimentaire/S’agit-il du botulisme? Le BOTOX Cosmétique est-il une toxine/un poison?
Le produit est en fait une protéine purifiée, extraite d’une bactérie naturelle, que l’on transforme selon des normes de fabrication pharmaceutique sévères. C’est un médicament approuvé que l’on utilise à TRÈS petites doses. BOTOX Cosmétique ne provoque pas le botulisme et il ne provoque pas d’intoxication alimentaire. En réalité le botulisme est le nom d’une maladie et non celui d’un médicament actif. La pénicilline est obtenue à peu près de la même façon!

Où le produit va-t-il dans mon corps?
BOTOX Cosmétique reste localement dans le muscle où il a été injecté. Après l’injection, le BOTOX Cosmétique est simplement métabolisé et décomposé en quelques heures en sous-produits naturels.

Quels sont les effets secondaires?
Les effets secondaires sont RARES et ils ne sont pas PERMANENTS. À l’occasion, il peut y avoir de légères ecchymoses (pouvant facilement être camouflées par du maquillage) ou de légers maux de tête de courte durée. La majorité des clients n’ont aucun effet secondaire.

J’ai entendu dire qu’il est possible de se retrouver avec une paupière tombante – est-ce vrai?
Encore une fois, les effets secondaires sont RARES et NON PERMANENTS. Toutefois, ils peuvent inclure une paupière tombante. L’incidence de cet effet secondaire est de moins de 1 % et il ne dure que quelques jours à quelques semaines. La majorité des clients n’ont aucun effet secondaire.

Je suis enceinte/j’allaite mon enfant.
Puis-je recevoir des injections de BOTOX Cosmétique?

Non. On recommande d’attendre d’avoir cessé l’allaitement avant de recevoir des injections de BOTOX Cosmétique. Bien qu’il n’y ait pas de preuve clinique démontrant quelque danger que ce soit pour la mère ou pour le nourrisson, nous préférons ne pas prendre de risque.

как приготовить стейк на сковородегорящие туры в оаэмиграция украинцев в канадусмс 4виртуальный телефон для приема смспаэлья это

Login Form