Rhinoplastie

 

RHINOPLASTIE

Elle tend à corriger les défauts de la pyramide nasale qui sont principalement de deux ordres :

 

1. La bosse, plus ou moins importante.

2. La pointe du nez, plus ou moins large, plus ou moins crochue.

 

Notre philosophie concernant la rhinoplastie est simple ; il est loin le temps ou la chirurgie esthétique du nez consistait à faire des petits nez retroussés standardisés.

 

Nous ne cherchons plus cette standardisation mais plutôt à corriger les défauts de chaque nez en fonction de l’aspect global du visage.

Nous essayons autant que faire se peut de garder un nez propre à chaque patient afin de ne pas changer d’une manière importante sa personnalité et le caractère de son visage.

Le dialogue entre le chirurgien et son patient est d’une grande importance afin de cerner exactement la demande et  proposer ce qui est techniquement réalisable par le chirurgien et esthétiquement adapté au visage.

 

Déroulement :

La consultation préopératoire qui est fondamentale,  permet au chirurgien un examen complet du nez et du reste du visage.

Elle permet également d’apprécier l’importance des déformations, les défauts que le patient veut voir corrigés mais aussi l’état de la peau car si celle-ci est trop épaisse et trop grasse cela ne permet pas des affinements satisfaisants de la pointe.

Le chirurgien s’aidera aussi d’un scanner des fosses nasales et du nez afin d’étudier les différents éléments osseux et les éventuelles déformations.

Techniques utilisées :

 

Il existe essentiellement deux techniques :

1. La technique dite fermée, il n’y a aucune cicatrice à l’extérieur, tous les gestes sont exécutés par voie narinaire.

2. La correction ouverte du nez qui est nécessaire lorsque plusieurs gestes doivent être accomplis, nous ne l’utilisons qu’exceptionnellement.

 

L’intervention se déroule sous anesthésie générale dans la majorité des cas, l’hospitalisation peut se faire en ambulatoire mais généralement le séjour d’une nuit est souhaitable.

 

Dans les suites opératoires, généralement il y a une mise en place de drain et un petit plâtre peut être confectionné en cas d’ostéotomie au niveau des os du nez.

Nous luttons contre la douleur par des antalgiques mais la rhinoplastie n’est pas une intervention très douloureuse.

Reste le problème des bleus et des ecchymoses qui régressent plus ou moins rapidement en fonction des individus, la durée moyenne étant de 7 à 10 jours.

L’œdème est un deuxième élément car dans certain cas on peut retrouver une augmentation du volume nasal mais la résorption est toujours obtenue progressivement à partir du 3ème mois et le résultat définitif  est évalué à 1 an.

 

TARIFS :

La rhinoplastie comporte deux catégories :

 

1. Il existe une prise en charge car la déformation nasale est consécutive à un accident, une déviation de la cloison nasale, des difficultés respiratoire. Dans ces conditions cette prise en charge se fait auprès de la sécurité sociale avec des dépassements d’honoraires du chirurgien.

 

2. Il s’agit d’une chirurgie esthétique pure sans aucune prise en charge par la CPAM, le tarif va de 2700 à 3900 euros en fonction de la complexité du geste.


американские бинарные опционы

Login Form